À propos de Madras

C’est en 1933 que débute l’histoire de la liquoristerie Madras. Jean Bichara Jabour se lance alors dans la fabrication de sirops et liqueurs.

Très vite, face au succès de ses produits, la petite unité de distillation se transforme en une véritable entreprise industrielle.

Elle devient la liquoristerie Bichabour et s’installe dans le quartier de l’assainissement à Pointe-À-Pitre.

En 1984, les fils de Jean Bichara Jabour reprennent le flambeau et rebaptisent l’entreprise “Madras”, nom du traditionnel tissu antillais très présent dans la culture Guadeloupéenne.

C’est le début d’une nouvelle aventure. La société redynamise sa production et s’installe dans la zone industrielle de Jarry.Dotée d’une unité de production moderne, Madras produit aujourd’hui plus de 1.2 millions de bouteilles par an avec une capacité de 3 millions de bouteilles.

De son laboratoire est fabriquée une gamme de produits inspirés directement des recettes traditionnelles antillaises.

Madras a su marier les saveurs de la canne aux parfums des fruits et épices tropicaux pour donner vie aux rhums, punchs et cocktails, liqueurs et sirops exotiques.

En 2013 l’entreprise fêtera ses 80 ans, fière des nombreuses distinctions obtenues durant toutes ses années: Médaille d’Or pour le punch Coco au concours Général Agricole en 1996 et l’année suivante Médaille d’Or également pour le Shrubb.

Madras est aujourd’hui le leader Guadeloupéen dans la production et la distribution de punchs et de sirops de sucre de canne roux avec une part de marché de plus de 70%.

lire la suite