Savoir-Faire

Le sirop de sucre de canne roux ainsi que le respect des recettes traditionnelles pour les punchs ont fait la renommée de Madras.

La liquoristerie Madras est en effet le seul producteur de sirop de sucre canne roux en Guadeloupe servant de base à la conception de ses punchs et sirops.

Le sucre destiné au sirop est fabriqué dans l’une des grandes unités sucrières de l’île. Il arrive à l’usine Madras non traité.

Il est alors versé dans des bassines chauffant à la vapeur afin d’en retirer les impuretés avant d’être amené à ébullition.

Vient alors la phase de concentration pendant laquelle le sirop est amené à 68 Brix (le pourcentage de sucre dans 1L de produit fini) puis filtré afin d’obtenir un produit pur et limpide.

Fabriqués à base de jus de fruits frais et d’épices locales rigoureusement choisies, les produits Madras sont 100% naturels.

* Dans un souci de qualité de ses produits et afin de respecter au mieux les recettes traditionnelles, Madras sélectionne le meilleur des rhums pour la fabrication de ses punchs et liqueurs.

Ce rhum Agricole de grande qualité, obtenu du jus de la canne fraichement pressée sert de base à la fabrication des punchs.

Le rhum est stocké dans des cuves. Les jus de fruits frais y sont ajoutés pendant un temps de macération allant de 3, 4 ou 5 jours en fonction du produit en préparation.

Le sirop de sucre de canne roux, des épices et à nouveau du rhum y sont ajoutés afin d’établir le degré final voulu pour le produit avant les phases de brassage et de stabilisation.

En pratique…
• En une journée, 50 000L de produits peuvent être fabriqués et conditionnés.
• 5 produits différents peuvent êtres fabriqués en une journée.
• 5 500 bouteilles par heure.

Lire la suite